mardi 12 février 2013

Au Cercil, dans le cadre de Bulles en Val

Le week-end de BD à St-Denis en Val est passé.
Une organisation bien huilée, un beau plateau d'auteurs et un public présent malgré les conditions climatiques difficiles...
L'occasion pour moi de rencontrer de nouveaux collègues, d'en retrouver certains déjà croisés auparavant, et bien sûr d'échanger avec des lecteurs et futurs lecteurs.
Bref, une réussite de festival.

Mais celui-ci n'est pas tout à fait terminé.
En effet, ce soir à Orléans, au CERCIL j'interviens dans le cadre de la conférence : "Bande Dessiné, La représentation de la résistance, de la déportation et de la Shoah est-elle possible ?"
Je serai accompagné de  Benoit Momboisse (Auteur avec ses élèves de Les sangliers sortent du bois - éd. de l'Ecluse, 2011) et de l'éditeur Antoine Maurel (éditeur de L'enfant cachée de Marc Lizano - éd. Le Lombart, 2012).


Pour savoir comment vous rendre au CERCIL, je vous renvoie vers son site internet.

Cette rencontre est donc organisée avec le Festival Bulles en Val, mais aussi avec la librairie Légend Bd, et avec le partenariat de l'Association Buchenwald Dora et Kommandos,  et de la Fondation pour la Mémoire de Déportation, Commission Dora Ellrich.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservations et informations : 02.38.42.03.91



Le CERCIL avait d'ailleurs un stand ce week-end à St-Denis en Val, comme vous le verrez dans le reportage de France 3 Centre, dont les journalistes sont venus me rendre visite sur le salon:
Pour visualiser ce reportage, cliquez sur ce lien, et avancez la video du Journal Télévisé jusqu'à la minute 17,30.

Je remercie d'ailleurs tous les journaliste qui ont profité du salon Bulles en Val, pour mettre en avant KZ Dora :

-Terres de Loire, le magazine du Val de Loire et de l'Orléanais m'avait consacré une place dans son numéro de février :
(Cliquez dessus pour l'agrandir)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire