vendredi 4 janvier 2013

Mon Top Ciné 2012

Le cinéma est une de mes principales sources non pas d'inspiration, mais plus justement de stimulation.

Chaque année, j'arrive à m'organiser pour voir une petite centaine de films en salle.

Avec certains de mes amis cinéphiles, on s'amuse à confronter nos classements de l'année. Je vous propose de vous en faire profiter.
Si vous n'avez pas entendu parler de ces films, n'hésitez pas à cliquer dessus pour en découvrir la bande-annonce.



1 - Argo
2 - Savages
3 - Le Hobbit, un voyage inattendu
4 - Looper
5 - Chronicle
6 - De rouille et d'os
7 - Café de Flore
8 - Another Happy Day
9 - Batman, The Dark Knight Rises
10- The descendants

Et voici quelques titres restés aux portes du top 10, mais qui méritent autant d'être vus :
Detachment, The Amazing Spiderman, Sur la route, Trust, Radiostars, Elle s'appelle Ruby, Starbuck, Moonrise Kingdom, Take Shellter, Du vent dans mes mollets, Killer Joe, Le territoire des loups...


Puisqu'on est dans le cinéma, je vous invite à visiter chaque semaine le blog de mon ami Yigaël.
Il s'y amuse à commenter l'actualité de la semaine en dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire