dimanche 4 septembre 2011

C'est la rentrée ! Enseignants, pensez à KZ Dora !

Amis enseignants, à l'heure de programmer votre année (même si normalement cela se fait bien avant...), n'oubliez pas de planifier la lecture de KZ Dora avec vos élèves, pour aborder la seconde guerre mondiale, et particulièrement la déportation des résistants.

Ma bande dessinée ne s'adresse pas aux enfants du primaire (Jusqu'au CM2, j'entends). Par contre, après, pas de problème.

Ce qui peut être également pertinent, au niveau pédagogique, c'est que j'aborde cette partie de l'Histoire, également du point de vue des SS Allemands.

Le second tome de mon diptyque sortant en janvier prochain, l'histoire complète sera disponible pour le 3ème trimestre, quand est généralement abordé le thème de la seconde guerre.

Je propose des interventions en milieu scolaire, pour y présenter ma BD, d'un point de vue historique principalement.  Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces interventions.

Si vous n'êtes pas enseignant mais que vous pensez que KZ Dora puisse intéresser vos enfants et leurs camarades, merci de transmettre l'information à leurs professeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire